Quatre Palestiniens inculpés pour avoir incendié une maison juive à Sheikh Jarrah

Photo publiée par la police israélienne - cocktails Molotov trouvés au domicile d'un suspect dans l'incendie d'une maison juive dans le quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem-Est

Lundi, les procureurs ont inculpé quatre Palestiniens de Jérusalem-Est, dont un mineur, pour l’incendie présumé d’une maison juive à Sheikh Jarrah le mois dernier.

Le bureau du procureur du district de Jérusalem a demandé que le groupe soit maintenu en détention jusqu’à la fin des procédures judiciaires engagées contre eux.

Les suspects ont été arrêtés dans les jours qui ont suivi l’attaque de la maison de Tal Yushuvayev, qui a déclenché des affrontements dans le quartier sensible après que le député Itamar Ben Gvir a ouvert un bureau de fortune sur les lieux.

Selon l’acte d’accusation, Mu’taz Haj Mahmoud, Balal Jabari, Jamal Husseini et un mineur non identifié ont préparé des cocktails Molotov et les ont lancés sur la résidence de Yushuvayev.

Aucun blessé n’a été signalé dans l’incendie. Cependant, la maison a été gravement endommagée et un officier a été légèrement blessé par l’inhalation de fumée après être entré dans la maison.

L’acte d’accusation indique également que les quatre personnes ont été impliquées dans d’autres tentatives d’incendie criminel au cours des mois précédant l’incident.

Les accusés sont inculpés pour incendie criminel, dommages malveillants à motivation raciale, terrorisme, sabotage aggravé, utilisation d’armes à des fins terroristes et tentative d’agression sur un agent de police.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : ToI

Quitter la version mobile