Quatre combattants de Tsahal ont été blessés lors d’un affrontement avec des terroristes près de Jénine. L’un d’entre eux est dans un état critique. Trois terroristes ont été tués.
Trois membres du groupe terroriste du Djihad islamique palestinien, tués au cours d’une opération d’arrestation nocturne en Judée Samarie, étaient en route pour commettre un attentat en Israël, rapportent les médias israéliens ce samedi.
Les agents du Djihad islamique palestinien étaient une « bombe à retardement » qui avait planifier un attentat, selon des responsables.
Des responsables de la sécurité ont déclaré qu’un certain nombre de scénarios étaient envisagés, le plus probable étant que la cellule prévoyait de passer en Israël depuis la Judée Samarie et de perpétrer un attentat similaire à celui du début de semaine à Bnei Brak, qui a fait cinq morts.
Le commissaire de police Kobi Shabtai a confirmé que les membres de la cellule palestinienne du Jihad islamique, tués avant l’aube, prévoyaient de passer en Israël depuis la Judée Samarie et de perpétrer une attaque par balles.
Lors d’échange des tirs avec les trois terroristes qui ont été éliminés dans le village d’Araba, un combattant du YAMAM a été grièvement blessé et évacué par hélicoptère vers l’hôpital Rambam à Haïfa.
Un autre combattant a été moyennement blessé, et les deux autres étaient dans un état léger.
Sur la photo : l’arme retrouvée dans le véhicule des terroristes. (Photo porte-parole Police)
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.