Quatre ans après avoir fui au Maroc, un fugitif israélien est arrêté à l’aéroport Ben Gourion

Golan Avitan, un fugitif israélien accusé du meurtre de trois personnes, qui a échappé à son assignation à résidence en 2018 et s’est enfui au Maroc, a été arrêté mercredi matin à son atterrissage à l’aéroport Ben Gourion.

Il sera présenté à un juge du tribunal de première instance de Rishon Lezion après un premier interrogatoire, a indiqué la police.

Avitan, 54 ans, est membre de la tristement célèbre famille criminelle Abergil. Il a été inculpé avec 17 autres personnes en 2015 dans le cadre d’une enquête de police pluriannuelle, baptisée « affaire 512 », qui a été décrite comme l’une des plus grandes opérations de la pègre dans l’histoire d’Israël.

Avitan est accusé d’être impliqué dans un attentat à la bombe entre mafias commis en 2003 à Tel Aviv, qui visait la figure de la pègre Zeev Rosenstein, un rival du truand notoire Yitzhak Abergil.

L’attentat a coûté la vie à trois passants, Naftali Magad, Rahamim Tzruya et Moshe Mizrahi, et en a blessé plusieurs autres. Et Rosenstein a survécu à la tentative d’assassinat.

La famille criminelle Abergil est considérée comme l’une des organisations mafieuse les plus organisées et les plus impitoyables d’Israël.

En juin, Abergil, 52 ans, a été condamné à 30 ans de prison pour avoir ordonné l’attentat à la bombe en 2003.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : ToI

Quitter la version mobile