Quand on vous dit qu’ils ne veulent pas de solution à deux Etats, la preuve est dans leurs déclarations et leurs actes

Ambassadeur de Hongrie en Palestine Csaba Rada

Le Fatah a exigé que soit expulsé l’envoyé hongrois à Ramallah.

Le Fatah a demandé à l’Autorité palestinienne d’expulser l’ambassadeur de la Hongrie à Ramallah, le Dr Csaba Rada, pour protester contre un récent accord de jumelage, signé entre le conseil régional de Samarie et la ville hongroise de Héviz, rapporte le journaliste du Jerusalem Post Khaled Abu Toameh.

L’accord de jumelage entre les deux villes, qui a été signé pour la première fois en 2017, prévoit une coopération dans les domaines de la finance, de l’industrie et du tourisme entre le conseil et Héviz.

Et les clowns de la diplomatie occidentale, l’administration Biden en tête, ont recommencé à parler de la “solution à deux Etats” dès que le président Trump, qui lui avait compris que les Arabes palestiniens n’en voulaient pas, a perdu les élections, en novembre 2020.

Et depuis, au mépris total de la réalité, ils recommencent à nous bassiner avec cette farce. Le simple fait qu’ils exigent l’expulsion d’un envoyé européen parce qu’une ville a été jumelée en dit plus long sur leur refus total d’accepter l’existence de l’Etat juif que n’importe quel beau discours bien ficelé.

Sauf que les journalistes, qui sont devenus l’organe de propagande le plus engagé aux côtés des Arabes de Judée Samarie et de Gaza, cachent en permanence toutes les preuves de leur réelle demande : non pas deux Etats, mais un seul Etat de Palestine d’où les juifs seront massacrés.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Source : Jerusalem Post

Quitter la version mobile