Nous vivons dans une ère où le devoir, la responsabilité envers nous-mêmes et envers l’autre, envers la nation, le peuple, l’individu sont relégués dans le tiroir de l’oubli.
Nous avons assisté aux méfaits de ces excès lors de la poursuite de la princesse Diana qui avait plafonné par sa mort.
La « princesse des cœurs » est morte le 31 août 1997, à 36 ans, dans un accident de voiture à Paris, sous le pont de l’Alma, en tentant de fuir les paparazzi avec son compagnon Dodi Al-Fayed.
Nous avons aussi fermé les yeux sur des activités qui, en principe, servent l’information, les curieux, les méchants, les opportunistes, les malintentionnés et la politique.
Rien n’est plus secret – tout doit être révélé. C’est bien beau, mais comme dans tous les aspects qui composent nos vies sur terre, cela comporte un revers (de médaille). Si d’un côté, nous souhaitons être informés, prévenus et en même temps obtenir la possibilité de prendre nos précautions, nous subissons en parallèle des fake-news, des mensonges, des détournements avec leurs nombreux dégâts.

Les affamés aux casseroles neuves
Quand ces informations font l’objet d’une manipulation virulente, dont par exemple, les photos d’enfants prétendument victimes de famine imposée par le génocide dont Israël a été injustement accusé. La course refaçonnée des gazaouïs vers la distribution de soupes publiques orchestrée et filmée par les soins d’Al-Jazeera (ligne d’information qatarie) et la photo d’un enfant en état de famine accentuée – Tout a été refaçonné par le Hamas et ses contributeurs, dont malheureusement des occidentaux et des haineux d’Israël.

S’ensuivirent des manifestations monstres, gigantesques et embrasées, surtout lorsque l’accusé est juif et israélien. L’antisémitisme s’est servi de cette faille pour déborder et emporter dans sa furie toute rationalité. Les Occidentaux ont soudain repris le chemin qu’ils n’ont jamais abandonné, vers une nouvelle Shoah. Et le juif est à nouveau projeté aux années désastreuses du troisième Reich allemand.
Mais le comble, c’est quand ces haineux d’Israël sont des Israéliens, et nous vivons à l’heure actuelle la découverte d’un complot associé à la prétendue atteinte sexuelle des prisonniers du Hamas par des soldats israéliens – le sang n’a fait qu’un tour. Tout sauf cela ! On ne touche pas aux soldats israéliens.
L’armée israélienne est unique en son genre et inégalable. Une armée qui prévient l’ennemi de fuir avant les bombardements. Grand bien lui fasse – l’ennemi est toujours là aux aguets, s’infiltrant au sein de la population pour surprendre les soldats israéliens.
Ces mêmes soldats ont secouru toute créature sur leur chemin. Un chat, un chien, un âne, entre autres, abandonnés par leurs propriétaires. Qu’un soldat israélien qui a assisté muet et hébété au viol de femmes et d’hommes lors de l’attaque du 7 octobre 2023, soit capable d’imiter ces violences. C’est plus qu’il en faut.
C’est donc dans ses eaux qu’une vidéo refaçonnée a été transmise à l’une des chaînes de la télévision israélienne et diffusée en ligne, sans prendre de précaution, sans réfléchir à ses portées, ses atteintes, sans vérification, validation de son contenu. Le scoop est plus important ou alors, ceux qui nourrissent certaines ambitions.
Le dommage qui s’ensuivit est incommensurable, non seulement au sein de la population israélienne et dans le monde, mais aussi au sein du Hamas même, qui a intensifié ses tortures sur les otages.
L’image du soldat israélien a été de fait, souillée, noircie, et ces soldats qui ont été accusés injustement vivent à présent l’enfer, non seulement en public, mais aussi au sein de leur famille. Le doute s’est instauré et la tache est indélébile.
Le système militaire et ses responsables font aujourd’hui face à une enquête de taille, qui confondra les initiateurs/comploteurs et les fera asseoir sur le banc des accusés – beaucoup de têtes tomberont. Le gouvernement et la justice exigent une vérification de toutes les couches impliquées. La chaîne de télévision qui a diffusé l’information ne pourra non plus échapper à cette chasse à la sorcière. Tous paieront bien cher, pour leur négligence qu’elle soit intentionnelle ou de source directe du Deep State, de la gauche politique et/ou des détracteurs de Netanyahu.
Que la vérité soit mise à jour et que tous ceux qui cherchent à creuser une tombe à l’État juif d’Israël soient punis.
© Thérèse Zrihen-Dvir


«Que la vérité soit mise à jour et que tous ceux qui cherchent à creuser une tombe à l’État juif d’Israël soient punis»
Qui l’en soit ainsi!
C’est immonde de vouloir faire un scoop en souillant ainsi l’image du soldat israélien sans preuve réelle via une vidéo, qui peut être fabriquée de toutes pièces dans le seul but de salir Tsahal. Et la présomption d’innocence? . C’est terrifiant d’agir de la sorte juste pour un scoop. Comme si la haine d’Israël et de Tsahal n’était pas suffisamment alimentée par des déclarations mensongères et images trafiquées en provenance de ses ennemis.
La dernière en date émane de Rima Hassan, la députée haineuse du parti des dégénérés LFI. Elle a relayé une information du média britannique Novara Media, qui assure que l’armée israélienne aurait volé les organes de corps palestiniens ces trente dernières années « à des fins lucratives, de transplantation et de recherche » (le JDD) Ecoeurant de la part de cette «passionaria» du HamaSS, qui recycle les pires rumeurs dans le seul but d’exacerber la haine d’Israël et de son peuple.
Au lieu d’accuser des soldats de Tsahal des pires turpitudes sans preuve, ces idiots utiles des ennemis d’Israël devraient remercier ces courageux soldats et soldates, tous ces jeunes qui sacrifient leur vie pour défendre Israël et son peuple.
Attaqués de toutes parts, les Israéliens devraient être unis pour lutter contre leurs ennemis et non céder aux sirènes du Mal, qui cherchent à les diviser pour les affaiblir.
Merci Thérèse pour votre combat incessant pour faire triompher la Vérité.
Tous les Occidentaux n’ont pas repris le chemin qui mène vers une nouvelle Shoah. Bien au contraire, ils soutiennent Israël dans sa lutte contre les forces du Mal, car ils savent que cette cause est juste et prient pour qu’Israël triomphe de ce Mal, qui aveugle hélas bon nombre de gouvernements occidentaux, persuadés d’appartenir au camp du Bien en prenant la défense des Arabo-palestiniens, farouches partisans de l’éradication du peuple juif de la surface de la terre. Tôt ou tard, ces lâches recevront la « récompense » qu’ils méritent!
un tout grand merci chère Thérèse ! -si tout le peuple d’ISRAEL sur sa terre et au sein des nations exige avec fermeté un gouvernement et une constitution basée sur la noble,douce et sainte TORAH, une nouvelle SHOAH n’aura plus jamais lieu –ISRAEL connaitra enfin le bonheur d’une paix véritable car HACHEM le délivrera de tous ses ennemis, pour toujours — meilleures amitiés –michele dery –belgique —
Les casseroles des « affamés » de Gaza sont en meilleur état que les miennes.
La « communication » … Elle est composée de trois éléments : la communication managériale, celle de l’entreprise par exemple. La communication pédagogique, celle du professeur et enfin la communication thérapeutique celle du psychologue, du médecin … du prêtre !
L’art du « bon » communiquant consiste à utiliser les trois en cohérence … Il semble qu’Israël ne sait toujours pas « communiquer » , contrairement à ses « adversaires » qui EUX y excellent !
je suis tous les jours , la new letter et j’aimerais mettre un commentaire , qui suit d’une manière parallèle tous ces dramatiques évènements . . . J’ai dévoré » j’ai perdu un Bédouin dans Paris » , écrit par Arthur : une écriture directe saine profonde qui nous prend aux tripes , j’ai adoré ce cri , cette réponse à une France spectatrice amorphe face à l’horreur du Pogrum du 7 Octobre merci Arthur , merci de ce récit