Le ministre de la Santé, Nitzan Horowitz, a déclaré ce mardi qu’une nouvelle loi sur les mères porteuses entrera en vigueur dans une semaine, ce qui permet aux hommes célibataires et aux couples d’hommes d’avoir des enfants. Il n’est pas certain que des enfants élevés par deux « pères » produise des êtres équilibrés, mais apparemment, ce sont les droits des Gays qui priment sur celui des enfants.
Une version actualisée de la loi a été présentée par lui et le directeur général du ministère de la Santé, Nachman Ash. Depuis le 11 janvier, la loi offre à tous les citoyens un accès égal à la possibilité de recourir aux services d’une mère porteuse.
Horowitz a déclaré :
« Aujourd’hui, nous écrivons l’histoire, un jour historique pour la lutte des LGBT en Israël et pour le long combat pour l’égalité de tous. C’est un jour historique pour la société israélienne dans son ensemble. Nous allons mettre fin à une injustice de longue date – la révolution de l’égalité dans le domaine des mères porteuses bat son plein. «
Notez qu’il est fait mention des LGBT, de l’égalité, de la société israélienne, et pas un mot sur le sort des enfants élevés sans un papa et une maman.
BAGATS a statué en juillet que les couples hommes et les hommes célibataires peuvent recourir à une mère porteuse en Israël, et que la loi qui leur interdit de le faire viole le droit à l’égalité et le droit d’être parent.
Des couples de même sexe, où deux hommes, ont déjà eu recours à une mère porteuse à l’étranger, mais seules des personnes très riches pouvaient le faire – toute la procédure, y compris les services d’avocats, coûtait des centaines de milliers de dollars. Or, il y a déjà suffisamment de familles avec deux pères en Israël.
L’amendement à la loi entre en vigueur le 11 janvier.
Brrr. Quel « progrès ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.