Procès Netanyahou – Milchan détruit l’accusation de corruption : “Bibi ne m’a pas aidé à obtenir mon visa”

Arnon Milchan

Drame de l’accusation dans l’affaire 1 000 : Au cours du troisième jour du contre-interrogatoire, le témoin clé Milchan a déclaré devant les avocats du Premier ministre que le visa qu’il avait reçu avait été accordé indépendamment de Netanyahou et que le premier ministre ne l’avait pas aidé à l’obtenir.

Milchan a également confirmé la thèse de l’avocat du Premier ministre Binyamin Netanyahou selon laquelle la fourniture de cigares et de champagne à la famille Netanyahou ne dépendait pas de l’aide apportée à Milchan pour l’obtention du visa américain.

Ce témoignage contredit les propos de Hadas Klein, qui a déclaré dans son témoignage avoir surpris une conversation entre Milchan, Netanyahou et Ari Haro, l’un des témoins de l’État dans cette affaire, où Milchan aurait dit : “Vous devez m’aider”. Selon elle, Netanyahou lui a répondu : “Nous vous aiderons, nous allons vérifier, nous allons essayer”. Elle a également déclaré que Netanyahou l’aurait appelée une fois au milieu de la nuit, lui aurait demandé pourquoi Milchan était si inquiet, et il lui aurait promis que la question du visa serait réglée.

Cependant son témoignage est là encore contredit par Milchan, qui a affirmé qu’il n’avait rencontré Haro que deux fois dans sa vie.

Plus tôt, pendant le témoignage d’Arnon Milchan, un accrochage s’est produit entre la procureure Liat Ben Ari et l’avocat de Netanyahou, l’avocat Amit Hadad, lorsqu’elle a menacé de poursuivre l’audition du témoin en le convoquant en Israël. Hadad a répondu : “Je comprends que mon amie veuille nous renvoyer en Israël. Cela n’arrivera pas – c’est inapproprié et irrespectueux. Nous ne nous battrons pas comme elle (Ben Ari) le souhaite, nous ne perdrons pas notre sang-froid.”

Précédemment, un autre incident s’est produit lorsque l’avocat de Netanyahou a demandé pourquoi la lettre écrite par Arnon Milchan au médiateur, alors Avichai Mandelblit, qui innocente le Premier ministre, dans laquelle il déclare que tous les cadeaux qu’il a offerts à Netanyahou étaient dus à leur profonde amitié et sans attente rien en retour, a-t-elle été cachée à la défense.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile