Procès Netanyahou : “Mandelblit est déstabilisé, les affaires s’effondrent”, accuse le député Zohar

Le député Miki Zohar :

“Les affaires de Mandelblit s’effondrent, les témoignages à la barre nuisent à tout ce que l’accusation a dit, et ne délivrent pas la marchandise”.

Les transcriptions des conversations à huis clos du procureur général Avichai Mandelblit, qui ont été révélées cette semaine dans News 12, décrivent qu’il a une opinion très négative de l’ancien Premier ministre Netanyahou.

Entre autres choses, Mandelblit a déclaré :

“Netanyahu a mis en danger la démocratie. Nous avons été sauvés par la grâce du ciel”.

Le député Miki Zohar (Likoud) a parlé avec Nissim Mash’al sur 103fm et a commenté :

“Nir Hefetz dit à la barre des témoins comment on l’a fait chanter pour témoigner, il montre qu’il a dû témoigner pour pouvoir se sortir de la situation dans laquelle la police l’a mis. La situation de Mandelblit est bancale. Il comprend qu’il ne parvient pas à justifier les inculpations. La situation juridique qu’il a souhaitée s’effrite sous ses yeux.”

Concernant Hefetz, le témoin d’État, Zohar a déclaré :

“Nir Hefetz est une commère de bas étage, il nourrit les médias”.

Zohar s’est également opposé au langage utilisé par ses collègues du Likoud :

“Un discours provocateur et agressif ne nous ramènera pas à la direction de l’État. En fin de compte, chacun exprime son point de vue à sa manière. Le bon discours est net, clair, tranchant et sans compromis.”

Cette semaine, 12 transcriptions de conversations à huis clos tenues par le procureur général Mandelblit dans le cadre des inculpations de Netanyahu ont été publiées.

“J’ai vu une transformation vers une loyauté personnelle, ce qui signifie un danger pour la démocratie. J’ai grandi avec la théorie de Jabotinsky, ce chemin commence par des élections, et le gouvernement est censé servir l’individu. Je pense que celui qui a récemment dirigé le pays ne l’a pas bien compris”, aurait déclaré M. Mandelblit.

Faisant référence à l’acte d’accusation contre l’ancien premier ministre, il a déclaré :

“C’est une décision avec laquelle j’ai eu du mal, même après, je ne pensais pas qu’elle irait jusqu’à là, sans remarquer que nous nous sommes soudainement retrouvés dans une guerre sur la légitimité du procureur général, l’ADN du peuple juif et de l’État d’Israël”.

Un collaborateur du leader de l’opposition Benjamin Netanyahu a réagi :

“Ce sont des déclarations messianiques d’un fonctionnaire du gouvernement qui a décidé de remplacer le peuple – rien de moins. Mandelblit témoigne qu’il est venu pour renverser le Premier ministre Netanyahou, et confirme de sa voix les propos du témoin d’État Hefetz, qui a déclaré aujourd’hui que l’affaire 4000 est une affaire politique délirante qui n’aurait pas vu le jour si le Premier ministre n’avait pas été Netanyahou.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.inn.co.il

Quitter la version mobile