Procès de la “Société impériale orthodoxe palestinienne” pour que la Russie récupère trois sites à Jérusalem

Église et couvent de Marie-Madeleine à Jérusalem

Des sources ont confirmé que la Russie a l’intention de récupérer trois zones qui lui sont historiquement liées à Jérusalem, et que l’approbation du président russe Vladimir Poutine a été obtenue pour lancer les procédures judiciaires.

Le chef de la Société orthodoxe impériale palestinienne, Sergei Stepashin, a annoncé que la décision de transférer le temple de l’Ascension et le monastère de Marie-Madeleine à Jérusalem en propriété russe est la responsabilité de la justice israélienne.

M. Stepashin, répondant à une question sur l’état d’avancement des travaux visant à transférer la propriété des biens à la Russie :

“Jusqu’à présent, la question du transfert de propriété n’a pas été soulevée. Les pièces du dossier ont été transmises au tribunal, et cela relève de la décision des autorités judiciaires israéliennes.”

Le chef du Conseil de la société orthodoxe impériale palestinienne en Israël, Igor Ashurbeyli, a déclaré :

“Les zones concernées comprennent l’église de l’Ascension et le monastère de Marie-Madeleine sur le Mont des Oliviers…. Toutes ces institutions se trouvent sur le Mont des Oliviers.”

Pour l’orthodoxie et la Russie, il s’agit de l’église de l’Ascension du Seigneur, qui est populairement appelée la Bougie, et le troisième site est le monastère de Marie-Madeleine.

M. Ashurbeyli a expliqué que “ces trois sites sont dans le statut de ‘propriété indéfinie'”, à un moment où les autorités israéliennes ont commencé, pour la première fois, à recenser tous les terrains et objets dont le propriétaire n’a pas été identifié, y compris les sites susmentionnés, ce qui indique que la Russie bénéficie d’une opportunité historique.

L’objectif est de changer ce statut en propriété de la Fédération de Russie … :

“Si nous ne le faisons pas maintenant, alors tous les biens qui n’ont pas passé la définition du propriétaire deviendront la propriété d’Israël, et nous ne l’obtiendrons jamais.”

Il convient de noter que la Société impériale orthodoxe palestinienne est une organisation publique internationale qui occupe une place particulière dans la culture russe et œuvre à la consolidation de la position de la Russie au Moyen-Orient et dans l’histoire de la présence orthodoxe russe dans le monde.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : RT

Quitter la version mobile