Prévenir le prochain attentat : les mesures prises pour arrêter la vague de terrorisme laissent rêveur

Tsahal

34 personnes ont été assassinées dans des attaques terroristes depuis le début de l’année 2023, c’est le nombre le plus élevé depuis la deuxième intifada.

Ce nombre élevé n’inclut ni les attaques par balles qui ont fait des blessés, ni celles qui n’ont pas fait de victimes pour une raison ou pour une autre, ni les attaques avec des cocktails Molotov, ni les jets de pierres qui se produisent jour et nuit, presque quotidiennement en Judée et en Samarie, ni les violences et émeutes de la jeunesse arabe, ni les violences contre les forces de défense israélienne au cours de leurs activités de prévention du terrorisme.

Quelle réponse à la vague de terrorisme ?

Pour répondre à la vague de terrorisme qui sévit plus particulièrement en Judée, en Samarie et dans la vallée du Jourdain, le commandement central a décidé d’une série de mesures offensives et défensives en vue d’une “guerre globale” contre le terrorisme.

Examinons s’il s’agit de belles paroles ou de décisions concrètes.

L’IDF affirme que toutes ces mesures peuvent aider à faire face à la vague de terrorisme, avant et après les faits, et qu’il est possible que d’autres mesures importantes soient prises, telles que des opérations divisionnaires et des contre-mesures proactives.

Conclusion

Il est très préoccupant que la direction de Tsahal décide seulement maintenant d’arrêter un plus grand nombre d’Arabes affiliés aux organisations terroristes comme le Hamas et le Jihad islamique.

Cela veut dire que :

  1. Ils connaissent les noms, l’identité, et l’adresse d’un certain nombre de terroristes, et ils les laissent aller et venir, vaquer à leurs occupations jusqu’au moment fatal.
  2. Cela signifie qu’ils attendent d’avoir des renseignements précis sur des attaques en préparation avant d’agir.
  3. Et lorsqu’ils ne parviennent pas à être informés, alors les attaques se produisent.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile