Président Isaac Herzog à Boris Johnson: “La décision de mettre le Hamas hors la loi était la bonne”

Photo © Kobi Gideon, GPO

Le président Isaac Herzog est aujourd’hui mardi à Londres pour une réunion de travail politique avec le Premier ministre britannique Boris Johnson dans sa résidence officielle du 10 Downing Street.

“Je suis ravi d’accueillir le président Herzog à Londres, nous nous connaissons depuis longtemps. Nous sommes très fiers d’être arrivés au Royaume-Uni si tôt dans votre mandat, et nous voyons cela comme une preuve importante de la force des relations entre la Grande-Bretagne et Israël.”

Président Herzog :

“Je vous remercie, Monsieur le Premier ministre, pour votre aimable hospitalité dans votre résidence de Downing 10. Comme vous le savez, l’histoire de ma famille est intimement liée à l’histoire de ce pays depuis plus de cent ans, et nous sommes très honorés et fiers de ce lien unique avec le Royaume-Uni. Nous sommes reconnaissants pour le merveilleux leadership.

Sur votre lien avec l’État d’Israël, et sur votre clarté morale concernant notre État, le peuple juif et la guerre contre l’antisémitisme. Je dois ajouter que votre leadership était déjà évident lors de la COP26.

Le dernier mot que je veux prononcer est bien sûr merci, pour votre décision de mettre le Hamas hors la loi.

C’est un message très important pour les organisations terroristes et autres radicaux mondiaux qui tentent de saper la situation au Moyen-Orient.

Et enfin, alors que vous entamez des négociations avec le P5″+ au cœur de l’Iran, nous attendons de nos alliés dans ces négociations qu’ils soient aussi fermes que possible, car nous ne pensons pas qu’ils agissent de bonne foi. Ce n’est que lorsque toutes les options sont sur la table que les choses peuvent évoluer dans la bonne direction.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : communiqué du bureau du président

Quitter la version mobile