Le Président Isaac Herzog a visité aujourd’hui, mardi, le site de la frappe de missile iranien qui a touché un immeuble, causant des dégâts considérables aux habitations et à un jardin d’enfants, et coûtant la vie à quatre résidents dans la ville de Be’er Sheva, dans le sud d’Israël. Après avoir constaté la destruction, le Président Herzog a déclaré aux médias :
« Ce que nous avons vu ici est scandaleux et extrêmement douloureux. Ce missile, l’un des plus lourds de l’arsenal iranien, pesant plus de 400 kilos, a atterri ici spécifiquement pour tuer des femmes, des enfants, des personnes âgées, des gens menant une vie ordinaire. Il a détruit un jardin d’enfants, des appartements et malheureusement, a coûté la vie à quatre civils innocents. J’exprime mes sincères condoléances aux familles. »
« C’est une perte terrible, et cela montre exactement à qui nous faisons face. Un ennemi malveillant qui a décidé simplement de détruire, blesser et tuer. Ce que nous avons accompli avec succès dans cette opération est d’avoir supprimé la menace nucléaire iranienne planant sur Israël, la région et le monde libre. »
« À cet égard, je félicite la direction israélienne, le Premier ministre Netanyahu, le Cabinet, et bien sûr l’armée israélienne. Je remercie de tout cœur le Président Donald Trump, et bien sûr, l’US Air Force, ainsi que tous ceux qui ont été impliqués dans cette opération – une opération qui a clairement un impact direct sur le bien-être et la sécurité du monde, de la région et de l’État d’Israël. »
« C’est tragique que cela s’accompagne d’une telle perte, mais historiquement parlant, c’est un grand pas en avant. J’espère que cela permettra aussi un processus vers l’inclusion, la paix et un avenir meilleur pour nous tous dans la région. Cela doit commencer par ramener nos otages à la maison dès que possible. Je prie et espère que toutes les mesures nécessaires seront prises pour que nous ayons nos fils et filles de retour chez nous de Gaza. »