Président de la Knesset : “Même aujourd’hui, il y a des gens qui ne sont pas d’accord avec l’idée d’un État juif”

Benjamin Netanyahou, Amir Ohana, Isaac Herzog, Esther Hayut - Photo: Noam Moshkowitz, spokeswoman for the Knesset

Le président de la Knesset, Amir Ohana, s’est exprimé aujourd’hui lundi lors de la cérémonie de commémoration des martyrs des Forces de défense israéliennes.

Le député Ohana a commencé son intervention en déclarant :

“La semaine dernière, nous avons célébré la Journée du souvenir de l’Holocauste et de l’héroïsme, et maintenant nous nous trouvons dans le développement de la Journée du souvenir des soldats tombés au combat.

Beaucoup de gens parlent, à juste titre, du lien entre le Memorial Day et le Jour de l’Indépendance, qui sera célébré demain, mais il serait préférable de décrire en quelques mots le lien entre ce jour et le Jour de la Mémoire de l’Holocauste : une semaine d’intervalle, deux journées commémoratives adjacentes, chaque année, pour le bénéfice de ce que cela nous coûte avec un État, et de ce que cela nous coûte sans État.

Aujourd’hui encore, certains ne sont pas d’accord avec l’idée d’un État juif et sont prêts à tout pour lui nuire. Cette nouvelle est un double et retentissant rappel :

  • Premièrement, que nous n’avons d’ennemis qu’en dehors d’Israël.
  • Et deuxièmement, l’importance de l’unité, grâce à laquelle nous pouvons vaincre nos ennemis.

    Et aujourd’hui, en ce jour particulier, nous regardons le prix que nous avons payé, et surtout que vous avez payé, les familles endeuillées – pour l’État d’Israël, pour notre maison. Nous savions que la Terre d’Israël s’achetait dans la souffrance, mais nous ne savions pas à quel point ce serait difficile”.

Enfin, Ohana a conclu :

“En mémoire de Yosef et Rachel qui ont survécu aux horreurs de l’Holocauste, se sont enrôlés dans Tsahal et sont tombés ensemble avec un héroïsme suprême sur l’autel de leur amour pour leur patrie, et en mémoire de tous ceux qui tombent pour Israël, de toutes religions, confessions et origines, qui ont apporté avec leur dernier souffle l’indépendance d’Israël, eux qui ont sculpté avec leur corps le rocher de l’existence de l’État d’Israël jusqu’à ce que leurs cœurs meurent. Nous nous souviendrons de vous. Nous vous saluerons. Nous étreindrons vos familles.

La terre pour laquelle vous vous êtes battus vous enveloppera d’amour, et votre place sera à jamais réservée dans les annales de la montée d’Israël. qu’ils reposent en paix”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile