Plus de 2,5 millions de shekels en espèces ont été saisis lors d’une opération de police contre un gang criminel du nord.
Selon la police, l’argent a été reçu par un résident de Shfaram, qui a une activité de blanchiment d’argent.
Dans le cadre de l’opération, les forces de sécurité ont perquisitionné une entreprise de matériaux de construction à Shfaram, appartenant à un habitant de 48 ans qui, selon la police, est membre d’une bande criminelle opérant dans de nombreuses régions du nord du pays.
En fouillant les locaux, la police est tombée sur un grand coffre-fort, où elle a trouvé 2 649 000 NIS en espèces et une grande quantité de devises étrangères, qui ont été confisquées. Le propriétaire de l’entreprise a été arrêté pour interrogatoire.
La police soupçonne que l’argent servait à blanchir les capitaux des organisations criminelles, et qu’il aidait également les criminels à financer leurs activités – achat d’armes, versement de “salaires” aux combattants des organisations et paiement d’assassinats sous contrat.
Le même jour, une autre opération de police, menée dans le sud, dans la région de Lakish, a permis de saisir près d’un quart de million de shekels, des véhicules de luxe, et des instruments destinés aux paris illégaux.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.