Le ministère de la Santé tiendra une discussion d’urgence ce soir samedi 21 mai avec l’équipe de traitement des épidémies, à la lumière de la propagation de la variole du singe en Israël. L’audience aura lieu un jour seulement après que le premier patient atteint du virus ait été diagnostiqué à son retour en Israël.
La nuit dernière, un homme de 30 ans a été diagnostiqué. Il revenait d’un voyage en Europe occidentale. Le patient est arrivé à l’hôpital Ichilov souffrant de lésions suspectes et est maintenant en isolement et hospitalisé.
Le ministère de la Santé a déjà ouvert hier soir une enquête épidémiologique sur l’incident, lorsqu’il a coordonné avec l’hôpital le transfert d’un échantillon clinique pour la confirmation du diagnostic à l’Institut biologique. La nouvelle maladie inquiète les organismes de santé du monde entier en raison de sa capacité à se déplacer d’homme à homme, contrairement au passé.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.maariv.co.il