Premier cas de variole du singe en Israël : Le Ministère de la Santé va tenir une audience d’urgence ce soir

photo diffusée sur Internet pour une utilisation en vertu de l'article 27A de la loi sur le droit d'auteur

Le ministère de la Santé tiendra une discussion d’urgence ce soir samedi 21 mai avec l’équipe de traitement des épidémies, à la lumière de la propagation de la variole du singe en Israël. L’audience aura lieu un jour seulement après que le premier patient atteint du virus ait été diagnostiqué à son retour en Israël.

La nuit dernière, un homme de 30 ans a été diagnostiqué. Il revenait d’un voyage en Europe occidentale. Le patient est arrivé à l’hôpital Ichilov souffrant de lésions suspectes et est maintenant en isolement et hospitalisé.

Le ministère de la Santé a déjà ouvert hier soir une enquête épidémiologique sur l’incident, lorsqu’il a coordonné avec l’hôpital le transfert d’un échantillon clinique pour la confirmation du diagnostic à l’Institut biologique. La nouvelle maladie inquiète les organismes de santé du monde entier en raison de sa capacité à se déplacer d’homme à homme, contrairement au passé.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.maariv.co.il

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile