Une unité des FDI a tiré sur un groupe de terroristes palestiniens qui lançaient des bombes incendiaires sur des voitures dans la région du Gush Etzion mardi soir, tuant un assaillant qui s’est avéré être un adolescent. Les médias, qui ne savent pas bien s’informer, n’ont pas été capables, lorsqu’ils en ont parlé, de savoir que l’adolescent est un terroriste, qu’il voulait tuer des Juifs en les brûlant vifs, et qu’à son âge, un jeune devrait mieux avoir à faire que tenter de tuer des juifs. Et personne ne l’a obligé, côté israélien, à commettre des attaques terroristes.
Le lieu de l’attaque, sur la route 60 près du village d’al-Khader dans la région de Bethléem, est un lieu de danger connu, puisque des cocktails Molotov y ont été lancés sur des véhicules au moins sept fois au cours du seul mois dernier.
Un porte-parole de l’armée a déclaré que les soldats avaient l’endroit sous surveillance, et avaient identifié trois suspects s’approchant de la route.
« Les troupes ont tiré sur l’un des suspects alors qu’il lançait un cocktail Molotov et l’ont touché », a déclaré le porte-parole de l’armée dans un communiqué.
Les soldats lui ont donné les premiers soins, mais il a succombé à ses blessures avant d’arriver à l’hôpital.
Le député Ofer Cassif de la Liste arabe commune a immédiatement condamné la fusillade, tout en ignorant complètement les actions de la victime qui ont gravement mis en danger des automobilistes innocents.
« Les forces d’occupation ont exécuté Muhammad Shahada, un enfant palestinien de 14 ans, près de Bethléem », a tweeté Cassif.
En revanche, le chef du conseil régional de Gush Etzion, Shlomo Ne’eman, s’est dit soulagé que le danger posé par la bande de terroristes ait été éliminé.
« Les soldats de Tsahal ont bien fait de tuer l’Arabe qui a essayé de brûler-vif des juifs », a-t-il déclaré. « Si cette tendance se poursuit, je suis sûr que nous verrons moins de bombes incendiaires dans le Gush Etzion, en particulier et en Judée et Samarie en général. Bien joué ! »
La tactique terroriste consistant à lancer des bouteilles remplies d’essence sur des voitures est la deuxième après celle consistant à essayer de tuer des automobilistes avec des pierres sur les routes de Judée et Samarie.
L’année dernière, 350 attentats à la bombe incendiaire ont été enregistrés dans toute la région, et environ 1 700 incidents de jets de pierres. Israël 24/7 vous les rapporte quotidiennement dans un fil spécialement mis à jour.
La tendance se poursuit en 2022 ; il y a eu une vague de bombes incendiaires au cours des dernières semaines.
- Lundi, un groupe de Palestiniens a été vu en train de lancer des cocktails Molotov sur la clôture du village de Migdal Oz, également dans le Gush Etzion.
- Le mois dernier, cinq bouteilles remplies d’essence ont été lancées sur un bus circulant entre Hébron et Gush Etzion.
- En octobre dernier, les soldats israéliens ont tué un terroriste palestinien et en ont blessé un autre, tous deux en train de faire exploser la Route 60 au niveau d’une section de tunnel construite pour contourner des villages palestiniens hostiles.
Les résidents juifs de Judée et Samarie se plaignent depuis longtemps que les forces de sécurité ne prennent pas suffisamment au sérieux le danger des jets de pierres et des attentats à la bombe incendiaire. En réalité, la politique israélienne en matière de sécurité intérieure est souvent trop en réaction qu’en prévention. En conséquence, les pionniers prennent quotidiennement leur vie en main lorsqu’ils se rendent à leur domicile ou en reviennent.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com