Poutine se range du côté des Palestiniens

Le président russe Vladimir Poutine a critiqué Israël et exprimé son soutien au peuple palestinien lors d’un appel téléphonique lundi avec le président palestinien Mahmoud Abbas.

« Le président Poutine a souligné la position ferme de la Russie pour soutenir les droits du peuple palestinien, que la Russie continuera à apporter son soutien politique à la question palestinienne dans toutes les manifestations internationales, et ce qui se passe à Jérusalem et à la mosquée Al-Aqsa », a posté Abbas sur Facebook.

Plusieurs affrontements avec les forces israéliennes ont éclaté au cours de la semaine dernière à la mosquée Al-Aqsa après que des fidèles vêtus de tenues du Hamas ont déclenché des attaques à coup de jets de pierre et de barres de fer.

Le ministère russe des Affaires étrangères a publié mardi une déclaration appelant à une solution à deux États et à la reprise des négociations entre Israël et « la Palestine », avec la Russie comme modérateur, a rapporté l’agence d’État RIA.

M. Poutine a également rejeté « les pratiques israéliennes qui empêchent les fidèles d’accéder librement à la mosquée Al-Aqsa » et a souligné qu’Israël devait « respecter le statu quo historique existant » sur le mont du Temple, a indiqué l’agence de presse palestinienne Wafa.

Avant l’invasion, Israël avait envisagé un pont aérien d’urgence pour 75 000 Juifs ukrainiens.

Israël a travaillé en étroite collaboration avec les forces russes en Syrie pour éliminer les menaces pesant sur le seul État juif du monde.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile