Pourquoi la réunion hebdomadaire du cabinet gouvernemental a été reportée à lundi ?

Benjamin Netanyahou, Photo Credit: Nadav Elimelech / Knesset Channel / Twitter

Un message laconique du bureau du Premier ministre annonce ce dimanche matin que « La réunion hebdomadaire du Cabinet a été reportée au lundi (17 juillet 2023) ». Le communiqué ajoute : « les détails seront publiés séparément. »

Hier samedi, le Premier ministre a fait un malaise chez lui. Il a perdu connaissance et se serait blessé à la tête en tombant. Il a été transporté aux urgences à l’hôpital Sheba, d’où il est cependant ressorti dans la journée, après que les médecins aient conclu qu’il souffrait de déshydratation, mais que « tout allait bien et que le Premier ministre se sentait très bien ».

Cependant, l’hôpital a décidé de garder le Premier ministre toute la nuit.

Hier, Netanyahou a posté une vidéo depuis les urgences, dans laquelle il expliquait qu’il s’est reposé hier sur le Kinneret sans chapeau et qu’il n’avait pas bu assez d’eau, mais que maintenant tout allait bien, qu’il se sentait bien, et qu’il remerciait le personnel de « Sheba » pour ses soins, tout en exhortant les citoyens à rester à l’abri du soleil et à boire plus d’eau.

Mais quelques heures plus tard, on apprenait que les médecins de l’hôpital avaient insisté pour que le Premier ministre reste en observation toute la nuit. Voilà pourquoi la réunion du gouvernement prévue pour ce matin a été reportée à lundi.

De son côté, le journal Walla !, citant des sources de l’hôpital Sheba, a confirmé qu’il ne s’agissait pas d’un cas d’étourdissement, comme l’a écrit le bureau, mais d’une perte de conscience soudaine et d’une chute, ce qu’Israël247 affirmait déjà hier.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile