Lundi soir, une patrouille de Tsahal près du village de Homesh a découvert plusieurs drapeaux de l’OLP sur le bord de la route. Lorsque les soldats sont descendus pour vérifier la situation, ils ont découvert que chaque drapeau était muni d’un engin explosif improvisé.
Les forces armées ont neutralisé les charges et d’autres charges qu’elles ont découvertes sur des poteaux au bord de la route. L’incident fait maintenant l’objet d’une enquête de la part des services de sécurité.
Depuis que le gouvernement a abrogé la loi de désengagement de 2005 et approuvé la reprise de la construction à Homesh, les terroristes tirent presque tous les soirs sur le village pionnier. Miraculeusement, personne n’a encore été blessé, c’est pourquoi les attaques ne font pas la Une des médias. Comme à Gaza, comme au sud-Liban, le terrorisme s’est développé dans le nord de la Samarie depuis l’expulsion des pionniers juifs, ce qui a créé un vide sécuritaire dans la région, et donne un argument de plus au fait que deux Etats est une idée stupide.
- Il y a deux semaines, des terroristes se sont cachés sur la route d’entrée de Homesh, là où les explosifs ont été placés, et ont jeté des pierres sur les voitures des juifs dans le but de les tuer. Deux jeunes juifs ont été blessés à la tête, et lorsque les ambulanciers sont arrivés, ils ont eux aussi été attaqués par les terroristes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.