Pour ne pas exploser en plein vol, la coalition Lapid-Bennett n’évacuera pas Homesh

Groupe de soutien à l'avant poste d'Homesh lors d'une manifestation

Dans le cadre de l’effort visant à calmer les partis de droite au sein de la coalition Lapid-Bennett, en particulier le député Yamina Nir Orbach qui est actuellement considéré comme le plus enclin à quitter sa faction, les responsables de la coalition se sont engagés à laisser l’implantation de Homesh dans le nord de la Samarie, elle ne sera pas évacuée et détruite dans les prochains mois, a rapporté lundi matin la radio Reshet Bet.

Cette décision a été prise malgré le rapport du gouvernement à la Haute Cour de Justice selon lequel Homesh serait évacué rapidement et le fait que dans deux mois, l’État est tenu d’informer la Haute Cour des préparatifs de l’évacuation de l’implantation.

La nouvelle réalité a créé une étrange corrélation entre la survie de la coalition Lapid-Bennett et la survie de Homesh, puisque dès que le gouvernement sera renversé, on s’attend à ce que l’implantation soit démantelée, alors que les partis de droite soutiennent son maintien.

Quelque chose de très malsain, et en même temps de très démocratique est à l’œuvre ici.

Autrement dit, le sujet est profond, fondamental, lié au projet sioniste, et il n’est pas traité comme il devrait l’être.

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile