Ce succès permet à l’équipe d’obtenir un billet pour la Coupe du monde des moins de 20 ans qui se déroulera en Indonésie l’année prochaine. L’entraîneur affirme que le cerveau est le point fort de l’équipe.
L’équipe nationale de football des jeunes d’Israël est entrée dans l’histoire samedi soir en se qualifiant pour la demi-finale du championnat de l’UEFA des moins de 19 ans, le plus loin qu’une équipe israélienne ait jamais atteint dans cette compétition.
Cet exploit s’accompagne d’un billet pour participer à la Coupe du monde de football des moins de 20 ans, qui se tiendra l’année prochaine en Indonésie.
Le ministre de la culture et des sports, Chili Tropper, a félicité l’équipe pour son succès.
« Vous avez apporté la détermination et l’esprit de victoire sur le terrain et prouvé à quel point vous êtes de vrais gagnants », a déclaré M. Tropper dans un communiqué.
L’équipe a terminé deuxième de son groupe malgré une défaite 0:1 contre l’Angleterre samedi sur un terrain détrempé par la pluie en Slovaquie.
Elle affrontera en demi-finale la France, invaincue jusqu’à présent dans le championnat, qui s’est qualifiée en battant l’Italie 4:1.
Le diffuseur public Kan retransmettra le match en direct à 21 heures mardi, heure d’Israël.
L’entraîneur Ofir Haim a déclaré dimanche à Kan qu’il s’agissait d’un exploit « extrêmement excitant ».
« C’est sans précédent », a-t-il déclaré.
Haim a admis que l’équipe sera confrontée à un défi contre les Français, mais a noté qu’elle a fait des matchs nuls dans le passé.
« Cela signifie qu’il est possible de le faire… et je crois que nous arriverons préparés », a-t-il dit.
Haim a déclaré que l’équipe israélienne utilisait son intelligence pour compenser son manque de muscles.
« J’aime que les joueurs réfléchissent », a-t-il déclaré. « Il est clair qu’en Israël, nous n’avons pas les capacités physiques et la vitesse de l’Europe… Nous devons donc compenser cela par l’intelligence, la sagesse et d’autres éléments, et c’est en cela que nous sommes meilleurs que tous les autres », a déclaré Haim.
Le chemin d’Israël vers la demi-finale a commencé par un match nul 2:2 contre la Serbie lors de son premier match, puis par une victoire 4:2 contre l’Autriche lors du match suivant. L’Angleterre est également invaincue jusqu’à présent dans le championnat et a marqué le but de la victoire après six minutes de jeu.
La participation à la Coupe du monde l’année prochaine pourrait présenter des défis, car Israël n’a pas de liens diplomatiques avec l’Indonésie, le pays musulman le plus peuplé du monde.
En 2015, l’Indonésie a finalement accordé au joueur de badminton israélien Misha Zilberman un visa pour entrer dans le pays et participer à la compétition. Après avoir essayé pendant six mois d’obtenir le document, la Badminton World Federation est intervenue pour qu’il puisse obtenir le visa.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Timesofisrael