Les quatre commandants des unités d’infiltration du MGB se sont soumis pour la première fois aux questions du correspondant militaire et de sécurité de Now 14, Hillel Biton Rosen, pour une interview télévisée.
Chacun d’entre eux commande une division différente : IOS, Jérusalem, Sud et la brigade tactique.
« Les personnes qui vivent dans ces unités n’ont jamais de repos » explique un des commandants au journaliste. « Il n’y a pas de repos, vous êtes constamment sur le qui-vive », ajoute le commandant du MGB du poste de Samarie.
« Si vous suivez chacun d’entre nous dans la rue, surtout avec les enfants et la famille, nous ne sommes jamais totalement relaxés », ajoute le commandant du poste sud.
Les commandants ont notamment évoqué l’éloignement du foyer pendant le service dans les forces de sécurité :
« Ne pas être avec les enfants et manquer tant d’événements, c’est quelque chose que nous vivons à l’intérieur de nous-mêmes et qui est très difficile. Il y a beaucoup, beaucoup d’événements où je ne suis pas là, beaucoup, beaucoup d’événements où elle [ma fille] demande où est son père ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Now14.co.il