Pour la deuxième fois cette semaine, des frappes israéliennes sur des cibles près de Damas

Roquette tirée depuis Gaza

Des jets israéliens ont mené des frappes aériennes près de la capitale syrienne, Damas, dans la nuit de jeudi à vendredi, pour la deuxième fois en moins d’une semaine, selon les médias d’État syriens.

« Un raid aérien israélien a visé certaines positions près de Damas », a déclaré l’agence de presse étatique syrienne SANA, sans faire état de victimes ou de dégâts.

Les systèmes de défense aérienne syriens ont tiré sur l’avion israélien qui attaquait, et les habitants de la zone ont entendu et ressenti de nombreuses explosions, a précisé SANA.

Peu avant les rapports des médias syriens, des Israéliens proches de la frontière nord ont filmé des jets de l’armée de l’air israélienne volant au-dessus de leur tête.

En règle générale, l’armée israélienne ne fait pas de commentaires sur des frappes spécifiques en Syrie, mais elle a admis avoir effectué des centaines de sorties contre des groupes soutenus par l’Iran qui tentent de s’implanter dans le pays. Elle affirme également s’attaquer aux cargaisons d’armes censées être destinées à ces groupes.

Quitter la version mobile