Une chaîne en arabe populaire dans les milieux arabes de Judée Samarie a publié une déclaration avertissant les médias et toute autre personne, de ne pas photographier les militants, s’ils les voient en train de tirer avec leurs armes et qu’une ambulance est présente dans la zone.
Il semble que les groupes aient compris que tous les médias occidentaux ne ferment pas les yeux et ne sont pas tout le temps complices, et que certains diffusent parfois les vraies informations quand elles sont impossibles à occulter.
Et l’effet négatif pour leur image et leur fausse réputation de peuple victime et persécuté a été renforcé par les récentes vidéos mises en ligne : on y voit ces terroristes sans foi ni loi ni respect pour la vie humaine, tirer indistinctement sur les forces israéliennes alors qu’ils se cachent derrière une ambulance. Et ce, juste après qu’ils avaient monté une nouvelle campagne de propagande – comme pour la journaliste d’al Jazeera – et étaient en train d’accuser Israël d’avoir tué le médecin qui était dans l’ambulance !
Quel retour de bâton, quel karma !
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org