Pour démontrer qu’Israël va mal, le New York Times « oublie » les 33 milliards $ d’investissement de Big tech

New York Times

Il ne fait aucun doute que le New York Times ne recule devant rien pour cracher sur Israël. Quelques fois, la ficelle est tout de même un peu grosse. C’est le cas ici.

Le contexte est le parti-pris du Times contre la réforme judiciaire, et son adhésion au narratif des organisateurs des manifestations, qui prédisent des catastrophes à venir pour l’Etat juif si la réforme aboutit.

Que les organisateurs des manifestations mentent, cela n’étonnera personne. Que les politiciens de l’opposition racontent des âneries, c’est ce qu’on attend d’eux. Mais les journalistes, on voudrait encore croire à un peu d’honnêteté de temps en temps. Ben non. Et comme les faits contredisent l’analyse du grand quotidien phare de la profession, il les a tout simplement dissimulés !

Cela représente 33 milliards de dollars d’investissement total dans la haute technologie en Israël.

Le New York Times a décidé que ses lecteurs ne devaient pas le savoir, parce qu’il veut que le public soit certain que la « Startup Nation » est au bord de la destruction, à cause de la réforme judiciaire.

Conclusion

Escamoter 33 milliards de dollars d’investissement du milieu High Tech, ça aide à démontrer l’effet catastrophique de la réforme judiciaire sur l’économie israélienne de haute technologie.

Et si c’est totalement faux, quelle importance…

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile