Des personnes masquées ont vandalisé la Grande Synagogue de Barcelone – exactement le jour où doit être célébré, dans l’après midi, avec la Fondation Hatikva, un acte de commémoration de l’Holocauste.
Les antisémites ont tagué les murs et laissant des slogans en catalan accusant les juifs du “génocide arabe et de l’apartheid”, et promettant que “La Palestine sera libre du fleuve à la mer”, autrement dit, que les juifs seront au mieux expulsés de leur pays, au plus exterminés une nouvelle fois.
Les slogans disent qu'”Israël est un pays meurtrier qui vole des terres et détruit les maisons de personnes innocentes”. Les antisémites n’ont jamais eu besoin de dire la vérité pour haïr et s’en prendre aux juifs, ils ne vont pas commencer aujourd’hui. C’est une des multiples méthodes, chez les antisémites viscéraux – ils n’ont jamais disparu et sont toujours là, partout en Europe – pour justifier après coup les crimes d’Hitler.
Le président de la Conférence des rabbins d’Europe, le rabbin Pinchas Goldschmidt, a commenté l’incident en ces termes :
“La décision irresponsable du maire de Barcelone de rompre unilatéralement les relations avec Israël a mis la communauté juive en réel danger. Le sang qui sera versé le sera sur sa tête”.
Ce rabbin a raison.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org
Exactement il a raison le rabbin…. la prison pour cette maire haineuse d Israël ! L antisémitisme doit être sévèrement puni. Et les arabes et les gauchistes qui ont vandalisé la synagogue doivent être jugés et en prison