Porte-parole des FDI : « le problème ne sera pas résolu par une seule opération »

Opération de Tsahal à Jénine

Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari, a évoqué ce matin lundi l’opération militaire dans la région de la ville terroriste de Jénine :

« Nous avons mené une activité opérationnelle dans la région de Jénine. L’objectif est de contrecarrer les capacités des terroristes. Leurs laboratoires et leurs armes sont tous ciblés.

Au cours des deux dernières années, 50 attaques terroristes ont été perpétrées à partir de Jénine. L’opération est une opération des FDI en coopération avec le Shin Bet. Le commandement est assuré par le commandant de la division YOS.

L’opération a débuté à 1 h 10 par l’attaque du quartier général d’une armée unifiée et centralisée, construit de telle sorte qu’il est entouré de bâtiments de l’UNWRA : une école, une clinique et un centre de distribution de nourriture. Puis nous avons attaqué des terroristes à distance avec des avions pilotés. Ce mouvement a créé la surprise sur le terrain.

L’ennemi a été surpris par une attaque aérienne contre des activistes et des sites qu’il pensait que nous ne connaissions pas. Cela nous a permis de maintenir la sécurité de nos forces, de permettre les raids et de réduire les affrontements.

En ce moment, les forces quadrillent tous les axes autour de Jenin. Les parachutistes, les forces Golani et Nahal et la brigade commando sont entrés dans les bâtiments, des activistes sont arrêtés. Dans les appartements, les combattants ont localisé des explosifs que les terroristes prévoyaient de lancer sur nos forces pendant le raid. Nous ne sommes pas venus pour occuper Jenin ».

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile