Lieberman : “La question du logement ne peut pas être résolue en une semaine [c’est exact], c’est le legs que nous avons reçu [il a fait partie du problème lorsqu’il était au gouvernement Netanyahou, ainsi que Lapid, et ils n’ont rien réglé]”
Dans une interview radio sur 103FM, le ministre des Finances a déclaré qu’en plus du mauvais héritage qu’ils ont reçu du gouvernement précédent, le faible taux d’intérêt est également une raison de l’augmentation.
“C’est l’impulsion donnée à ces nombreux prêts hypothécaires que le public a contractés depuis le mois de mai”.
Le ministre des Finances Avigdor Lieberman a déclaré ce matin mardi dans une interview sur la radio 103FM que la hausse des prix de l’immobilier en Israël est liée aux faibles taux d’intérêt, qui sont notamment dictés par les États-Unis au reste du monde.
“Le faible taux d’intérêt est à l’origine de ces nombreux prêts hypothécaires que le public a contractés depuis le mois de mai, ce qui nous permet de battre des records depuis la destruction du Second Temple”, a-t-il déclaré.
Mais le ministre des finances a déclaré que le faible taux d’intérêt n’était pas la seule raison mais aussi l’héritage qu’ils avaient reçu du gouvernement précédent, un classique de politique politiciennes – tous les politiciens s’y adonnent, de droite comme de gauche.
“Je suis obligé de dire la vérité, et c’est l’héritage que nous avons reçu. Ce gouvernement a été formé en juin de cette année, et pour répondre à la demande, l’État doit construire au moins 60 000 logements chaque année. Ce qui a été construit en 2020 est inférieur à 48 000 unités, il y a un retard continu”.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.