Plusieurs terroristes Palestiniens blessés et tués en riposte à une attaque contre l’armée israélienne à Sichem

Opération de nuit

Tsahal

Des affrontements ont éclaté entre des Palestiniens et des soldats de l’armée israélienne (FDI) dans la ville de Sichem (Naplouse), en Samarie, au cours d’une opération de nuit.

Selon les médias palestiniens, deux “personnes” sont mortes et neuf ont été blessées par balles, dont une dans un état critique. Selon mes sources, au moins quatre terroristes ont été tués et dix ont été blessés.

Des terroristes Palestiniens ont déclenché des affrontements contre des soldats de Tsahal à Sichem au cours d’une opération menée dans la nuit, et destinée à arrêter des personnes recherchées pour terrorisme, selon un communiqué publié dimanche par Tsahal.

“Dans le cadre de l’échange de tirs, un certain nombre de terroristes ont été éliminés, il n’y a pas eu de victimes parmi nos forces”, dit le communiqué.

L’agence de presse palestinienne WAFA, citant le Croissant-Rouge palestinien, a rapporté que deux personnes sont mortes et neuf ont été blessées par des tirs, dont une dans un état critique.

Les FDI rapportent que les soldats sont arrivés près de la maison du terroriste recherché, dans la casbah de Sichem, et ont été accueillis par des tirs et des explosifs depuis l’intérieur de la maison. Les échanges de tir ont duré plusieurs heures éreintantes, d’autant que pendant ce temps, des terroristes affluaient de partout et ont commencé à tirer sur les soldats pour les prendre en étau, avec des tirs de tous les côtés.

“Les soldats de Tsahal ont répondu par des tirs réels et la mise à feu de plusieurs autres moyens jusqu’à ce que les terroristes qui étaient à l’intérieur de la maison et sur le toit de la maison soient neutralisés.”

Une vidéo montre comment Tsahal a pris la vieille ville de Sichem d’assaut tôt le matin :

Une fois la fusillade terminée, les soldats de Tsahal sont entrés dans la maison et ont trouvé des armes et des engins explosifs, poursuit le communiqué.

Selon les médias israéliens, les troupes menaient une opération d’arrestation lorsqu’elles ont essuyé des tirs. L’un des suspects est un commandant des Brigades des Martyrs d’Al Aqsa, selon la chaîne israélienne Channel 12.

La chaîne israélienne Kan a rapporté que les FDI recherchent Ibrahim al-Nablusi, qui serait impliqué dans la fusillade de juillet au Tombeau de Joseph.

Kan a également noté que la cible principale de l’opération, le terroriste Adam Al Nablusi, s’est échappée, citant des rapports de médias palestiniens. On le voit ici s’en aller, protégé par la foule :

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile