Plusieurs médias affirment que Netanyahou ne veut pas vraiment d’une réforme judiciaire. Israel24/7 a vérifié…

Benjamin Netanyahou

Personne ou presque ne vérifie les informations diffusées par les médias de gauche. L’activité principale des instituts de fact checking – le summum de l’hypocrisie, car ils sont dirigés et financés par la gauche pour diaboliser la droite à coup d’accusations de fake news et complotisme, est essentiellement de coincer les médias conservateurs, de détourner leur lectorat, et de signaler à Google Search et Facebook qui censurer.

Ces jours-ci, dans le but de diviser les partisans de la majorité israélienne et semer le doute sur le bien-fondé de la réforme, plusieurs d’entre-eux avancent que le Premier ministre n’est pas réellement favorable à une réforme judiciaire et qu’il s’est laissé tordre le bras par l’aile dure de sa coalition.

Rien n’est moins vrai.

Benjamin Netanyahou a parlé de la nécessité d’une réforme judiciaire en Israël à de multiples reprises tout au long de sa carrière politique.

« l’équilibre entre les branches du gouvernement penche vers la branche judiciaire, et ce n’est pas bon pour la démocratie. »

Dans l’ensemble, M. Netanyahou a été critiqué en ce qui concerne la réforme judiciaire, certains considérant ses propositions comme nécessaires pour équilibrer les pouvoirs des branches du gouvernement et d’autres les considérant comme une menace pour la domination du judiciaire sur l’exécutif – alors que c’est contraire aux principes démocratiques.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile