Trois blessés et un mort dans un attentat terroriste près du Kotel ce dimanche matin

L’une des victimes de l’attentat a succombé à ses blessures.

Selon l’enquête préliminaire, le terroriste se serait déguisé en ultra-orthodoxe et aurait ouvert le feu avec des armes improvisées sur des passants et des policiers présents sur les lieux. En outre, un couteau a été retrouvé sur le corps du terroriste.

Le ministre de la Sécurité intérieure, Amar Bar-Lev, a noté que le terroriste, un habitant de Shuafat âgé de 42 ans, appartenait à l’organisation terroriste Hamas et que sa femme et ses enfants avaient fui à l’étranger il y a quelques jours.

Selon les premiers rapports, une attaque terroriste a eu lieu dans la vieille ville de Jérusalem, vers 9 heures ce dimanche matin dans le quartier musulman, près du Kotel (Mur occidental).

Il y aurait des blessés israéliens et le terroriste a été définitivement neutralisé : il est mort (et l’Autorité palestinienne versera un salaire à vie sa famille pour la récompenser d’avoir élevé un si bon musulman).

Le personnel médical a pris en charge deux Israéliens d’une trentaine d’années. L’un d’entre eux est dans un état critique, il est en réanimation cardio-pulmonaire et a été transporté au centre médical Sharei Tzedek. Le second blessé est dans un état modéré à grave, mais conscient, et est transféré à l’hôpital Hadassah Mt. Scopus. Nous leur souhaitons un prompt rétablissement et aussi peu de séquelles que possible.

Des rapports non confirmés font état de quatre blessés au total.

Les rapports initiaux parlent d’une attaque au couteau et d’une fusillade.

Le docteur Aryeh Jaffe, un volontaire de United Hatzalah, qui a été l’un des premiers à intervenir sur les lieux, a déclaré :

“Nous traitons une personne qui a été grièvement blessée et une autre qui est dans un état modéré et consciente. Nous avons soigné les blessés sur place, notamment en pratiquant la réanimation cardio-pulmonaire sur la personne blessée qui est dans un état critique. Il a été emmené à l’hôpital alors qu’il était encore sous RCP.”

https://twitter.com/avribloch/status/1462317673740746754?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1462317673740746754%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jewishpress.com%2Fnews%2Fterrorism-news%2Fterror-attack-in-old-city-of-jerusalem-3%2F2021%2F11%2F21%2F

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile