Les tensions dans le quartier de Sheikh Jarah à Jérusalem ont encore augmenté la nuit dernière. Un groupe d’adolescents juifs a jeté des pierres sur des voitures.
Les suspects sont arrivés dans la zone, tard dans la soirée, lançant et endommageant plusieurs véhicules palestiniens garés. En outre, ils auraient jeté des pierres sur un résident du quartier, endommagé sa voiture, et il aurait été légèrement blessé. Un Palestinien allait chercher sa femme à la clinique lorsqu’il a été la cible de jets de pierres et d’un spray au poivre.
Le groupe a fui la scène, mais la police a arrêté deux garçons de 16 ans soupçonnés d’avoir participé aux émeutes. Les images de la scène montrent qu’il y avait beaucoup plus de participants, quelques dizaines de personnes.
L’adjoint au maire de Jérusalem, Aryeh King, l’un des partisans actifs de la récupération légale de Sheikh Jarah par les juifs, a condamné l’incident :
“Ce sont des sauvages. De tels crimes sont découragés dans les implantations juives de Jérusalem-Est. Ils attaquent des personnes innocentes qui ne sont pas impliquées dans le fait de nuire aux Juifs et aident ceux qui s’opposent aux implantations juives. “
L’adjoint au maire à tout à fait raison. Rien ne dit qu’il sera entendu. Entre laisser libre court à sa frustration et la stratégie, beaucoup trop choisissent de se tirer une balle dans le pied.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il