Des dizaines de milliers de personnes ont participé à la Birkat Kohanim (bénédiction sacerdotale) et aux prières de Shacharit et Musaf de Souccot qui ont eu lieu lundi matin sur la place devant le Mur occidental.
Conformément à la tradition des jours intermédiaires de la fête, cette année marque la 53e année de Birkat Kohanim au Mur occidental, initié par feu Rabbi Menachem Mendel Gafni, et organisé depuis des années par la Fondation du patrimoine du Mur occidental pendant les jours intermédiaires de Pessah et de Souccot, où des centaines de Kohanim bénissent la grande assemblée qui afflue sur la place du Mur occidental avec la bénédiction sacerdotale spéciale de la Torah.
L’événement s’est déroulé en présence des grands rabbins d’Israël, le grand rabbin Yitzhak Yosef et le rabbin David Lau, du rabbin Shmuel Rabinowitz, rabbin du Mur occidental et des lieux saints, du maire de Jérusalem Moshe Lion, de rabbins, de ministres, de personnalités publiques, de centaines de Kohanim et de milliers de fidèles.
Le rabbin du Mur occidental, Rabbi Shmuel Rabinowitz, s’est adressé aux dizaines de milliers de participants à l’office de Birkat Kohanim :
« Cette année, nous avons reçu plus que tout la bénédiction ‘Et il vous donnera la paix’. Il s’agit d’une prière que nous adressons tous dans notre cœur à notre Père céleste, lui demandant d’éloigner de nous la haine sans fondement et de répandre sur nous la soucca de la paix ».