Plus de 100 Start-Up israéliennes affectées par l’écroulement de l’American Silicon Valley Bank

Benjamin Netanyahou

Alors que le secteur de la High Tech fait pression sur l’économie en menaçant de quitter Israël si la réforme judiciaire n’est pas annulée, le Premier ministre vient de promettre de les aider si nécessaire pour traverser la passe difficile de la banqueroute de l’American Silicon Valley Bank (SVB).

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a déclaré en réponse à l’effondrement des actions de la banque américaine Silicon Valley Bank (SVB) :

“Je suis de près l’effondrement de la banque, et si nécessaire, nous prendrons des mesures pour aider les entreprises israéliennes à surmonter la crise avec le centre de leurs opérations en Israël. L’économie israélienne est forte et stable, et cela se reflète également dans la crise”.

Les actions de SVB, qui selon les estimations finance plus de 100 start-ups israéliennes, ont chuté de plus de 60% à Wall Street mardi, suite à la désastreuse politique économique du président Biden, qui restera dans les archives comme un des pires présidents que l’Amérique aura connu. L’écroulement est la conséquence de la hausse agressive des taux d’intérêt aux États-Unis, décidée pour compenser la forte inflation, et l’affaiblissement de l’industrie des hautes technologies, qui ont contraint la banque à vendre son portefeuille de titres à perte, et à lever 1,75 milliard de dollars de capitaux.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile