Plainte contre un militant d’extrême-gauche : “Il est temps d’engager des poursuites”

photo diffusée sur Internet pour une utilisation en vertu de l'article 27A de la loi sur le droit d'auteur

L’organisation “Up to Here” contre Yonatan Pollak : “Il est temps que l’État d’Israël cesse de traîner les pieds et engage des poursuites”, contre cet extrémiste qui incite les arabes contre les soldats israéliens, au lieu de construire des ponts entre les groupes humains et chercher à communiquer et s’entendre.

Le “Forum des handicapés de Tsahal pour la sécurité d’Israël” et l’organisation “Jusqu’ici” (Up to Here) ont déposé ce week-end une plainte auprès de la police de Rishon Lezion contre le militant d’extrême gauche Jonathan Pollak, qui, selon eux, travaille fréquemment contre les soldats de Tsahal et l’existence de l’État d’Israël.

D’après les documents recueillis par le département de recherche de l’organisation “Up to Here” à la demande du forum, il a été observé que Pollak continue d’inciter à la haine au lieu d’aider à trouver la paix dans la zone en Judée et Samarie en dirigeant des émeutes dans divers secteurs, notamment à Nabi Saleh, Kedum, Bil’in et d’autres endroits.

Récemment, selon “Up to Here”, Polak a accéléré son activité néfaste sur le terrain tandis que les Arabes de Judée et Samarie se livraient à des agressions contre les soldats des FDI. Entre autres choses, Polak a été observé à la fin du mois de janvier dernier, en train de transporter des pneus dans le but de les brûler lors des manifestations violentes qui ont lieu fréquemment dans le village de Beta, près de l’implantation de Migdalim, afin d’empêcher et de perturber l’implantation d’Eviatar, conformément à un accord conclu entre le gouvernement et les responsables de la colonie.

Liran Baruch et Niv Keshet du forum “Tsahal handicapé pour la sécurité d’Israël” ont déclaré lors du dépôt de la plainte que :

“L’activité violente de Polak ne peut rester sans réponse. La nécessité de faire respecter la loi face à lui est un intérêt public primordial. C’est un homme dangereux pour le public israélien et les soldats de Tsahal. Il est temps pour le gouvernement israélien de l’arrêter.”

L’organisation “Up to Here” a déclaré :

“Nous nous joignons à l’appel des personnes handicapées de Tsahal pour poursuivre l’anarchiste Polak dès que possible. Il est inconcevable que cette personne mette le feu au territoire et que l’État d’Israël traîne les pieds et ne fasse rien contre lui. “Up to Here” continuera à travailler sans relâche pour poursuivre ces anarchistes.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.now14.co.il

Quitter la version mobile