Israël a effectué des frappes de drones et déployé des centaines de soldats lundi dans le nid terroriste de Jénine, dans ce qu’un responsable israélien a qualifié d’opération la plus importante dans la région depuis près de vingt ans.
Au moins huit terroristes ont été tués lors du raid et 50 ont été blessés. Les Arabes montrent des photos d’eux en train de monter à cheval ou de boire le thé pour donner à croire qu’il s’agit d’innocentes victimes – les réseaux sociaux les montrent armés jusqu’aux dents, mais les journalistes font mine de ne pas savoir. Ils choisissent de citer les autorités sanitaires palestiniennes.
Un porte-parole de l’armée israélienne, le lieutenant-colonel Richard Hecht, a déclaré que le but de l’opération était de confisquer et détruire des armes appartenant aux terroristes, et de viser leur quartier général, ce qui a été accompli. L’Associated Press a cité Hecht qui a déclaré que le raid avait commencé à 1 heure du matin lundi par une frappe aérienne sur un bâtiment du camp de réfugiés de Jénine qui était utilisé par des terroristes pour planifier des attaques. Mais les médias n’aiment pas le mot terroristes. Ce sont des « militants », écrivent-ils. En France, certains vont même jusqu’à les qualifier de « résistants », un comble, lorsqu’on songe qu’ils dénoncent les patriotes français qui tentent de résister à l’immigration.
Hecht explique que le raid a été suivi par d’autres frappes afin de protéger l’opération des 2 000 soldats au sol. Il a ajouté que, bien qu’Israël ait mené des frappes à Jénine au cours des dernières semaines, il s’agissait de l’escalade de contre-terrorisme la plus importante depuis 2006. Et bien les médias préfèrent citer l’agence de presse palestinienne Wafa, sans vérifier ses propos, et la laisser déclarer aux agences de presse, que « les forces israéliennes avaient détruit au bulldozer des routes et un mémorial pour les morts du camp de réfugiés, et qu’un enfant a été blessé par des éclats d’obus. »
Israël a également documenté le fait que le quartier général des terroristes avait été installé près d’une clinique et de deux écoles, et vous ne lirez cette information nulle part : l’utilisation de boucliers humains est hautement condamnable, elle est dénoncée par les traités internationaux, par l’ONU, et condamnée par les ONG humanitaires partout où cela se produit (sauf à Gaza).
Tous les articles que vous consulterez dans les grands médias, ou à la télévision, rapportent les déclarations d’Israël au conditionnel, pas celle des Arabes
- Vous lirez : « Israël a imputé à des militants palestiniens opérant prétendument dans le camp de réfugiés de Jénine de nombreuses fusillades visant des Israéliens cette année.
- Vous lirez en revanche : « Ce camp a été créé pour héberger les Palestiniens déplacés pendant la guerre israélo-arabe de 1948-1949, et non « »Ce camp a été créé pour héberger les Palestiniens prétendument déplacés ».
- D’ailleurs, si vous faites vos comptes, quel âge ont les Arabes déplacés en 48 ? Prenons une hypothèse favorable, disons qu’ils avaient tous 10 ans. Ils ont 80 ans aujourd’hui. Vous avez vu les images ? Est ce que les Arabes qui combattent, qui jettent des pierres, qui brûlent des pneus, ont l’air d’avoir 80 ans ?
Pitoyable.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org