Le gouvernement britannique prévoit d’introduire ce lundi une loi interdisant aux autorités locales et aux organismes publics de boycotter les produits israéliens, a rapporté samedi le Telegraph.
Selon le projet de loi, qui doit être annoncé par Michael Gove, le ministre des Collectivités locales, des amendes « substantielles » seront imposées aux contrevenants.
M. Gove a expliqué au journal que l’objectif de la législation proposée était de lutter contre le mouvement antisémite Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS), arguant que de telles initiatives ont la saveur de campagnes antisémites. La logique de ce raisonnement est claire : un seul pays au monde fait constamment l’objet de campagnes de boycott, et ce pays est le seul Etat juif au monde. A part l’antisémitisme, il est difficile d’expliquer une telle coïncidence.
« Il est tout simplement inacceptable que des organismes publics utilisent le temps et l’argent des contribuables pour poursuivre leur propre programme de politique étrangère », a-t-il déclaré. « Le Royaume-Uni doit adopter une approche cohérente de la politique étrangère, définie par le gouvernement britannique ».
Et lorsque le ministre dit cela, il convient de préciser qu’il s’agit d’un gouvernement conservateur, la gauche étant aujourd’hui le plus important danger pour les juifs.
« Le Royaume-Uni doit adopter une approche cohérente de la politique étrangère, définie par le gouvernement britannique. Nous avons donc pris cette mesure décisive pour mettre fin à ces politiques perturbatrices une fois pour toutes », a-t-il ajouté.
- L’engagement de promouvoir une telle loi a été clairement mentionné dans le programme électoral du parti conservateur lors de sa campagne de 2019.
- Dans son discours annuel de l’année dernière, peu avant sa mort à l’âge de 96 ans, la reine Élisabeth II a exprimé le même souhait, cela a été très peu rapporté par les journaux, car ils ne sont pas là pour vous informer, mais pour vous influencer.
Dans les documents accompagnant le discours de la reine, une référence était faite à la décision du conseil municipal de Lancaster, en 2021, de soutenir BDS, et à la décision similaire du conseil municipal de Leicester, en 2014.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire
Dont acte.
Un peu de positif, nous saluons.
La Reine n’a certainment jamais rien décidé, ni dans un sens ni dans un autre. Seul le gouvernement tranche et c’est lui qui rédige le discours du Trône lu par la reine.
Peut importe l’auteur de cette décision royale .Qu’elle soit dictée par le gouvernement British ou que ce soit l’une des dernières volontés de la Reine, l’application de cette décision contribuera a rehausser l’estime de l’opinion internationale envers Israël et réduira l’action néfaste de tous ses détracteurs , BDS compris
Remarquable cette reine, sur bien des plans.
« la gauche étant aujourd’hui le plus important danger pour les juifs » et malheureusement pas qu’en Grande Bretagne.