Pete Hegseth, le prochain Secrétaire américain à la Défense, en visite en Israël en 2018 :
Nous avons visité le Mur occidental et le Mont du Temple. Debout, vous contemplez le miracle qui s’offre à vous. Cela m’a fait réfléchir :
- 1917 (la déclaration Balfour) était un miracle.
- 1948 (la fondation d’Israël) était un miracle.
- 1967 (la guerre des Six Jours et l’unification de Jérusalem) était un miracle.
- 2017 (reconnaissance de Jérusalem par Trump) était un miracle.
Il n’y a aucune raison pour que le rétablissement du Temple sur le Mont ne soit pas possible… Je sais que cela pourrait arriver.
Vous ne rêvez pas, il s’agit bien du prochain Secrétaire américain à la Défense !
Il a encore déclaré :
La Judée et la Samarie, l’affirmation de la souveraineté d’Israël, sont des éléments essentiels pour montrer qu’il s’agit de la terre juive, de la terre d’Israël. Vous avez le soutien des patriotes américains, des évangéliques, des croyants. Faites ce qu’il faut ici en Israël ; l’Amérique vous soutiendra.
Cette séquence circule sur les chaînes arabes (durant la conférence d’Arutz Sheva à Jérusalem en 2018 :
D’autres déclarations faites précédemment :
Le sionisme et l’américanisme sont les lignes de front de la civilisation occidentale et de la liberté dans le monde d’aujourd’hui.
Quel plaisir de constater qu’en 2018, Pete Hegseth dénonçait clairement l’inanité d’une « solution à deux Etats ». Six ans plus tard, il faut vraiment être ignorant ou totalement de mauvaise foi (voire simplement antisémite!) pour encore soutenir cette martingale, sommet de l’escroquerie mondiale palestinoïde…