Au cours du mois de ramadan, un mois particulièrement violent parce que la violence semble intimement associée à la religion mahométane, la police du district de Jérusalem, en collaboration avec les forces de sécurité, a déjoué 8 attentats et tentatives d’attentats dans la région de Jérusalem.
Le maire de Jérusalem, Moshe Leon, s’est rendu dimanche soir au quartier général de la police du Mur occidental sous le commandement du commandant du district de Jérusalem, le surintendant Doron Turgeman, pour remercier la police, ses commandants et ses policiers, pour leurs activités au cours du dernier mois de ramadan – qui arrive à sa fin.
Le maire de Jérusalem, Moshe Leon :
“Je suis ici avec le directeur général de la municipalité et mon personnel pour vous remercier. Je suis ici non seulement en tant que maire, mais aussi en tant que messager de tous les habitants de la ville de Jérusalem. Vous travaillez 24 heures sur 24 et veillez à la sécurité des habitants de Jérusalem. Même lorsque le mois de ramadan tombe en même temps que Pâques et Pessah, des dizaines de milliers de touristes de tout l’État d’Israël et du monde entier viennent ici. Je sais que la plupart d’entre vous n’étaient pas avec les leurs le soir du Seder et ce n’est pas évident, car c’est vous qui nous avez permis de poursuivre une vie normale. Je me suis beaucoup promené dans la ville pendant les vacances et tout le monde était heureux. Je ne pense pas qu’il y ait un tel endroit dans l’État d’Israël où tout le monde travaille main dans la main pour que nous puissions traverser l’événement en toute sécurité. Merci beaucoup, je suis fier de vous”.
Le commandant du district de Jérusalem, le surintendant Doron Turgeman, a ajouté :
“Nous approchons de la fin d’un mois important et complexe. Tous les commandants qui sont assis autour de la table et ceux qui coopèrent effectuent un travail ardu et continu dans le respect des valeurs, et avec un grand dévouement. Nous sommes ici matin et soir, animés d’une grande foi et d’une grande mission, afin de permettre à tous les habitants de l’îlot qu’est Jérusalem de jouir de la liberté de culte et de l’illumination de la fête.
Nous avons rencontré des pèlerins [chrétiens], des musulmans et des juifs, qui sont venus prier dans la vieille ville pendant les vacances. Ceux qui viennent à Jérusalem font confiance à tous [les policiers] qui sont ici. Nous avons déjoué huit attentats terroristes récemment, certains grâce à des renseignements et d’autres grâce à la vigilance de la police. Nous travaillons en pleine coopération, et je tiens à vous dire, Monsieur le Maire, merci beaucoup pour ce partenariat extraordinaire et pour avoir fait les choses avec une grande âme”.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.0404.co.il