Pendant l’arrêt des pourparlers pour un cessez-le-feu, Tsahal s’active

Tsahal bombarde Gaza

Après que le Premier ministre Netanyahou et le ministre de la Défense Gallant ont ordonné “d’éliminer des cibles” et de poursuivre l’opération à Gaza “si nécessaire”, les attaques de l’armée de l’air de Tsahal sur plusieurs zones de la bande de Gaza se sont poursuivies dans la matinée.

Ce matin vendredi 12 mai, les forces aériennes ont attaqué les positions de lancement de roquettes des terroristes du Jihad islamique dans le centre et le sud de la bande de Gaza.

Tsahal fournit les informations suivantes :

Jeudi après-midi, les négociations attendues sur le cessez-le-feu entre Israël et les factions palestiniennes ont été interrompues. Le ministre égyptien des Affaires étrangères, Samah Shukri, a déclaré que les négociations n’avaient pas abouti, les Arabes ayant posé des conditions qu’Israël a rejetées. De plus, des informations sont apparues dans les médias arabes selon lesquelles Israël aurait interrompu les négociations sur le cessez-le-feu avant la fin des opérations à Gaza. Cependant, ce matin, Al-Arabiya, citant des sources non identifiées, rapporte qu’Israël est revenu à la table des négociations.

Selon le journal, les négociations entre Israël et les factions terroristes ont repris sous la pression de l’Egypte, qui a déclaré. : “l’Egypte s’efforce de parvenir à une trêve entre Israël et les factions palestiniennes dans les prochaines 48 heures”.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile