Le bureau du procureur du district sud (criminel) a soumis au tribunal de première instance de Be’er Sheva un acte d’accusation contre Ali Abu Savilia, 37 ans, de Talul, et Ataf Abu Savilia, 35 ans, de la tribu d’Esen, pour s’être introduit dans une installation militaire et avoir volé des milliers de litres de diesel destinés aux systèmes de secours.
Ces réserves sont destinés au générateur qui permet de maintenir le système électrique des systèmes de collecte d’informations de l’IDF dans la zone en cas de coupure.
L’acte d’accusation déposé par l’avocat Alex Dernbaum indique qu’il y a environ un mois, les accusés sont arrivés dans une zone militaire qui est utilisée dans le cadre de l’enveloppe de défense dans la zone de la clôture du périmètre de Gaza.
- Après avoir découpé la clôture, les Arabes sont entrés dans l’installation et ont pompé environ 2 000 litres de diesel dans les jerrycans qu’ils avaient apportés avec eux.
- Une fois leur larcin achevé, les voleurs ont quitté les lieux à bord d’une voiture.
Mais ça ne leur a pas suffit…
- Il y a environ deux semaines, ils sont retournés sur les lieux pour la troisième fois (ils n’avaient pas pompé de diesel lors de leur deuxième incursion)
- Ils ont de nouveau pompé du diesel dans les réservoirs qu’ils avaient apportés avec eux. L’opération a duré vingt minutes.
- Peu après leur arrivée, les FDI les ont repérés, mais les voleurs ont eu le temps de finir de pomper le diesel et de s’enfuir dans dans leur véhicule.
- Deux officiers de l’IDF se sont lancés à la poursuite des accusés.
- En raison de la vitesse de leur véhicule, les Arabes ont réussi à semer les soldats et s’échapper.
- Finalement, environ deux heures après l’incident, les suspects ont été localisés par la police israélienne, après avoir déversé le diesel qu’ils avaient volé et s’être débarrassés d’une partie des réservoirs.
La valeur du carburant volé par les accusés a été estimée à 42 000 NIS.
Le procureur Drenboim a déclaré que « les défendeurs ont commis des actes susceptibles de causer de grands dommages et de porter atteinte à la sécurité de l’État, le tout sur fond d’appât du gain et d’utilisation ou de vente de carburant diesel. S’ils sont libérés, il y a une réelle crainte qu’ils répètent leurs actes. »
Je dirais même « quand ils seront libérés, ils répèteront probablement leurs actes, ou d’autres larcins ».
Les accusés ont été inculpés de :
- pénétration dans un site militaire,
- dommages à la propriété,
- vol dans des circonstances particulières
- l’un d’entre a également été inculpé de possession d’un couteau.
L’accusation a présenté une demande de confiscation de l’argent liquide saisi sur les accusés ainsi que du véhicule utilisé.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.