Pas de permis de construire pour la rénovation de la résidence privée de Bennett à Ra’anana

photo diffusée sur Internet pour une utilisation en vertu de l'article 27A de la loi sur le droit d'auteur

L’affaire de la Cour suprême concernant la rénovation de la maison de Ra’anana du Premier ministre Naftali Bennett a révélé que les rénovations ont été menées de manière illégale et sans permis approprié, les demandes de permis n’ayant été déposées qu’après coup. Même si c’est une pratique illégale mais courante, elle prend une gravité particulière s’agissant de la première personne de l’Etat, et après les procès multiples contre Netanyahou pour corruption.

Lors d’un interrogatoire au tribunal lundi, un avocat représentant l’État, ainsi que le Premier ministre Bennett, a admis qu’aucun permis n’avait été délivré pour la rénovation de la résidence privée de Bennett à Ra’anana.

« Le procureur général, le bureau du Premier ministre, le Premier ministre lui-même et la police sont les défendeurs dans cette affaire », a déclaré Hur Uriel Naziri, un avocat représentant les voisins du Premier ministre Bennett qui ont contesté les travaux de rénovation.

« Aujourd’hui, en réponse aux questions des juges sur l’existence d’un permis de construire, l’avocat de l’État a dit qu’il n’y en avait pas. Ils lui ont demandé comment cela pouvait être possible, et elle a répondu qu’elle ne le savait pas. En fait, l’avocat de l’État a admis, au nom de tous les défendeurs susmentionnés, qu’une résidence officielle de l’État est construite en Israël en violation de la loi, avant même que nous ne demandions qui est habilité à construire ou si la rénovation est conforme au code. »

La résidence de Ra’anana a fait l’objet d’un examen approfondi ces derniers jours, après qu’un reportage de Channel 13 a accusé la famille du Premier ministre de commander des sommes exorbitantes de nourriture à emporter.

Le bureau du Premier ministre a ensuite publié une défense des dépenses de la famille, insistant sur le fait que la famille Bennett vivait entièrement dans le cadre du budget qui lui était alloué par la réglementation.

Une déclaration du parti Likoud accuse le Premier ministre de retarder délibérément son déménagement vers la résidence officielle de Balfour square dans l’espoir de rénover sa maison aux frais du public. Le parti a également répondu aux accusations concernant le style de vie de l’ancien Premier ministre Netanyahou, affirmant que la famille Netanyahou n’avait dépensé qu’un dixième de ce que la famille Bennett payait pour des plats à emporter.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.israelnationalnews.com

Quitter la version mobile