Ca continue. Une semaine après la découverte de tags antisémites dans le 9e, à Paris, des inscriptions antisémites ont été taguées sur la façade d’un commerce du 18e, rapporte BFM TV.
« La Ville de Paris dépose systématiquement plainte. Les auteurs doivent être poursuivis et condamnés », a déclaré Nicolas Nordman, adjoint chargé de la prévention, de la sécurité et de la police municipale de la capitale, alors qu’en réalité, les auteurs ne sont pas réellement poursuivis, et lorsqu’ils ne sont pas condamnés assez lourdement pour que cela ait un effet dissuasif.
Après la multiplication de ces tags antisémites, plusieurs élus parisiens ont appelé à une réaction de la justice.
« Nous prenons cela très au sérieux et avons transmis l’information au commissariat du 18e arrondissement, qui prend l’affaire avec attention et vigilance. Nous faisons confiance à la police et à la justice pour déterminer qui sont les auteurs », a déclaré Kevin Havet, adjoint au maire du 18e arrondissement en charge de la sécurité, sur BFM.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.