Pan dans les gencives : L’ambassadeur des Emirats invite Ben Gvir à sa fête de l’indépendance

Son Excellence Mohamed Al Khaja, ambassadeur des EAU en Israël. / Photo, ambassade des EAU

Ben Gvir serait raciste et islamophobe à l’insu des Arabes ? Laissez-moi rire ! Voilà qui claque le bec à la propagande anti Ben-Gvir, qui prête les défauts que les médias prêtent à tout ce qui n’est pas de gauche et du centre : racisme, homophobie, islamophobie, discours de haine, sexisme, extrémiste de droite, et j’en passe…

Il s’avère donc que les Arabes ont des opinions radicalement différentes sur le prochain ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir que les gauchistes.

Et boum, un reportage du journaliste de Kan News, Michael Shemesh, claque le bec aux conspirationnistes et diffuseurs d’incitations à la haine contre Ben Gvir :

“l’ambassade des Émirats arabes unis en Israël a invité Ben Gvir à un événement festif à Tel Aviv en l’honneur du 51e jour d’indépendance des Émirats arabes unis jeudi soir. Ben Gvir a été invité aux côtés de membres de la Knesset, de ministres et de nombreux autres dignitaires.”

Et Ben Gvir n’a pas craché sur l’invitation comme on pourrait l’attendre d’un personne aussi répugnant que les journalistes le décrivent. On apprend à cette occasion qu’il a d’ailleurs déjà invité par l’ambassade des Émirats arabes unis dans le passé, mais cette fois est différente :

  1. Il a reçu l’invitation de l’ambassadeur lui-même, Son Excellence Mohamed Mahmoud Fateh Ali Abdulla Al Khaja,
  2. C’est en tant que futur ministre qu’il est invité.

Cette invitation est en contraste direct avec le commentaire malheureux du président Isaac Herzog, qui ne fait pas exception, et lui aussi s’est laissé influencer par la désinformation des médias, et a déclaré aux représentants du Shas que “le monde entier avait peur de lui [Ben Gvir]”. En réalité, le piège est difficile à déceler si l’on est pas attentif, mais il est encore plus difficile si on est d’accord avec ce qu’on lit : les médias font croire qu’une opinion marginale est l’opinion générale.

Il s’agit également d’une réplique aux propos déplacés et franchement incohérents des anciens diplomates Dan Kurtzer et Aaron David Miller dont Michèle Mazel a parlé sur Israël247 ce vendredi, qui ont demandé à l’administration Biden d’amener les partenaires de l’accord d’Abraham à s’aligner sur le programme de la gauche contre Israël.

Les Émirats arabes unis sont une fédération constitutionnelle. Le 2 décembre 1971, les EAU ont été déclarés État indépendant, souverain et fédéral. Les EAU comprennent sept émirats : Abu Dhabi, Dubaï, Sharjah, Ras Al Khaimah, Ajman, Umm Al Quwain et Fujairah.

Et pas un seul d’entre eux n’a peur d’Itamar Ben Gvir !

© Jean-Patrick Grumberg pour Israël 24 7.org

Quitter la version mobile