Début septembre 2022, Oualid E. se lâche contre des juifs en vue.
Ruth Elkrief a droit à un « Faut-il rafaler Ruth Elkrief et les locaux de BFM ? » Puis en octobre, c’est au tour de Cyril Hanouna : « Faut-il égorger ce sale Juif ? ». Ceux qui répondent « non » sont qualifiés de « pute à Juif ».
Plus tard, Oualid E. demande aux internautes s’ils sont prêts à « s’introduire au CRIF » et pas pour distribuer des roses. Il donne l’adresse du Conseil représentatif des institutions juives et ajoute : « Je suis prêt à passer à l’attaque. »
Oualid E, habitant de Roubaix, a été condamné à une peine très légère pour ces appels à tuer diffusés sur Internet. Rappelons que même aux Etats-Unis, où la liberté d’expression est inscrite dans la Constitution, les appels à la violence et au meurtre sortent du domaine des propos qu’elle protège.
L’antisémite n’a été condamné qu’à six mois de prison ferme pour « provocation à la haine en raison de l’appartenance à une race, une religion ou une ethnie », ainsi qu’à une amende de 5 000 euros. Ses propos antisémites et menaces de mort ont été publiés sur un forum en ligne où des milliers de personnes ont pu les voir et se sentir enhardis.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.