Le Premier ministre Naftali Bennett a procédé aujourd’hui (lundi) à une évaluation de la sécurité suite aux graves attentats qui ont eu lieu ces derniers jours à Hadera et Be’er Sheva.
La discussion a été suivie par le ministre de la Défense, le ministre de la Sécurité intérieure, le chef d’état-major, le chef du GSS, le commissaire de police, le procureur général adjoint et d’autres parties.
Bennett a souligné aux participants qu’
« il s’agit d’une nouvelle situation qui exige que le système de défense se prépare et s’adapte aux circonstances, dans lesquelles des groupes extrémistes de la société arabe, guidées par une idéologie islamiste extrémiste, commettent des actes terroristes et portent atteinte à des vies humaines. »
En même temps, il a décidé d’augmenter les effectifs des forces de sécurité, et la politique de port d’armes par les soldats de Tsahal sur une base régulière et en réserve sera étendue.
Bennett a ordonné une augmentation des opérations pour déjouer les attaques terroristes, la surveillance du discours sur les réseaux sociaux, l’identification des facteurs d’incitation et des menaces potentielles, et la prise de mesures appropriées à leur encontre.
Est-ce la bonne réponse ? La réponse est-elle proportionnée à la menace ? Le gouvernement peut-il faire mieux ? L’avenir le dira. Les spéculateurs font déjà leurs spéculations.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.inn.co.il