Opération nocturne à Jericho : sept terroristes ayant participé à une attaque fin janvier ont été « neutralisés »

Opération de nuit

Tsahal

Les forces de Tsahal et du Shin Bet ont arrêté le groupe terroriste qui a mené la fusillade contre un restaurant à Jéricho.

Dimanche soir, Tsahal et le Shin Bet ont fait un raid dans le « camp de réfugiés » d’Aqabat C, à côté de Jéricho. Au cours de l’opération, un certain nombre de terroristes armés qui ont ouvert le feu contre les forces de Tsahal ont été tués.

Le but de l’opération était d’arrêter une cellule terroriste du Hamas qui a mené l’attaque par balles contre un restaurant à Jéricho le 28 janvier 2023.

Deux terroristes armés de gilets pare-balles étaient arrivés devant le restaurant où se trouvaient alors une trentaine de convives, afin de perpétrer un massacre. Par miracle, leurs armes se sont enrayées, et les assaillants ont fui vers Jéricho.

Depuis, grâce au travail de renseignement du Shin Bet et d’Amman, il a été révélé que les hommes armés s’étaient barricadés dans un appartement du « camp de réfugiés » d’Akkat Jaber, près de Jéricho, avec l’aide de membres de leur famille et de résidents locaux.

La semaine dernière, le Shin Bet et les FDI ont mené une première opération pour tenter de les arrêter, qui s’est soldée par un échec. Depuis, les efforts se poursuivaient pour localiser les membres du groupe.

Au cours de l’opération de la nuit dernière, quand une force du bataillon Bekaa Levia a repéré des hommes armés, un échange de tirs a eu lieu. Le bataillon a réussi à neutraliser les terroristes. Certains d’entre eux étaient impliqués dans l’attaque à Almog Junction.

Les vidéos ci-dessous montrent le lieu de l’affrontement au cours duquel des terroristes ont été éliminés :

https://twitter.com/JoeTruzman/status/1622464981022437376?s=20&t=2wJvaqxbjSKoM6Gp3e3aCA
https://twitter.com/1717Bazz/status/1622459507514146816?s=20&t=2wJvaqxbjSKoM6Gp3e3aCA

Voici une photo des armes qui ont été saisies :

Détails complémentaires sur l’affrontement à Aqabat Jaber :

Le bataillon israélien Valley Bringers est un bataillon mixte, il a effectué des recherches dans la zone, au cours desquelles il a atteint un bâtiment résidentiel et identifié un terroriste armé, qui a été rejoint par six autres, qui ont échangé des tirs avec les combattants, hommes et femmes. A la fin d’une bataille courte et intense, tous les terroristes ont été éliminés.

Il n’y a pas eu de victimes parmi les forces de défense israéliennes.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile