Les soldats de Tsahal, de l’ISA et de la police des frontières ont opéré pendant la nuit dans toute la division de Judée-Samarie et dans la région des vallées du Jourdain.
Ils ont fait des descentes dans les villages d’Abu Dis, Danaba, Far’on, Funduk, Khirbet Abu Lehem, Turmusia, Deir Dabwan et Silwad.
- Aux premières heures de la nuit, des soldats de Tsahal ont identifié deux suspects qui avaient lancé un cocktail Molotov près de la communauté de Migdal Oz. Les soldats de Tsahal qui ont été appelés sur place ont appréhendé un suspect.
- Lors des perquisitions menées après la capture du suspect, les combattants ont découvert et confisqué une arme improvisée.
- Par ailleurs, les combattants sont intervenus, toujours pendant la nuit, dans les villages de Hussan et d’Al-Khader, et ont arrêté deux autres personnes recherchées.
- A Nelin, les soldats des FDI ont arrêté deux hommes recherchés, qui sont soupçonnés d’être impliqués dans des activités terroristes.
- Ils ont arrêté un autre suspect dans le village de Kapin.
- Les combattants ont également monté une opération à Hébron et ont arrêté deux personnes recherchées.
- Pareil dans le village de Yatta, où ils ont localisé – et confisqué – une arme automatique illégale de type « Carlo ».
Dans le même temps…
- Les forces sont intervenues dans les villages de Katana et Bir Naballah et ont arrêté six personnes soupçonnées de terrorisme.
A Kfar Katana, les combattants ont confisqué des pièces détachées d’armes et des munitions. - Les soldats de Tsahal ont fait un raid dans le village d’El Fezil et la ville de Tubas et ont arrêté cinq personnes recherchées.
Pendant l’opération à Tubas, des Arabes ont jeté des pierres, lancé des cocktails Molotov et tiré sur les forces. Un véhicule des FDI a été endommagé, mais aucune perte humaine n’a été signalée.
Pendant la nuit, au total, 18 personnes recherchées pour terrorisme ont été appréhendées.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.