Opération de police contre les criminels arabes : Des membres du clan Hariri arrêtés à Umm al-Fahm

Police sur les lieux d'un crime dans le secteur arabe

La police a mené mardi une opération de grande envergure pour lutter contre les structures criminelles dans le secteur arabe.

Dans la matinée, les policiers ont pénétré dans un complexe immobilier appartenant à la famille criminelle Hariri à Umm al-Fahem. La police avait pour mandat de démolir le bâtiment et, selon la chaîne KAN, en quelques minutes, il ne restait presque plus rien de la maison.

Dans le cadre de l’opération Step 6 (Tzaad 6), lancée par la police, des perquisitions et des arrestations ont lieu dans le quartier d’Ein Ibrahim où vivent les Hariri.

« La famille Hariri fait régner la peur dans la ville. La plupart des membres du clan sont derrière les barreaux. Il y a aussi une place pour les autres », a commenté l’inspecteur général de la police à propos de l’opération. « Il en sera de même pour les maisons de tous les criminels qui violent l’ordre et déstabilisent la vie de la société arabe ».

Au cours des dernières 24 heures, la police a également effectué des perquisitions dans le sud du pays – à Raat, Arura et Tarabin. Des armes y ont été confisquées.

À Dzhaljulia, les forces de l’ordre ont repéré 60 caméras de surveillance installées par des structures criminelles sur des bâtiments publics. Des dizaines de bâtiments illégaux érigés par des éléments criminels ont été détruits dans le quartier de Juarish à Ramla.

Un mort lors d’un règlement de compte

Pendant que la police s’occupe d’un clan, les autres ne font aucune pause.

Une fusillade a fait un mort. Abdullah Allatif Zeitoun, de Kfar Nahaf a été mortellement blessé par des tueurs à gage.

L’homme est le financier de Latif Abu Latif, un membre important de l’organisation criminelle. Son meurtre s’inscrit dans le cadre d’un conflit sanglant entre une faction de la famille Sarhan, directement liée à des membres de la famille Hasramah, et une autre faction du village – un conflit qui a fait plus de huit victimes en l’espace de deux ans.

Jusqu’à présent, au moins 160 Arabes ont perdu la vie en 2023 dans des circonstances liées à la violence non terroriste et à la criminalité. Au cours de la période correspondante en 2022, il y a eu 72 victimes.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile