Opération contre le crime organisé à Ramle : deux arrestations, un mort, et un criminel arabe de 16 ans dans un état critique

Voiture de police

Suite à l’attentat à la voiture piégée perpétré dimanche devant la police dans le moshav Hatzav près de Gedera, qui a fait un mort et un blessé, une équipe spéciale mise en place par le commandant du district central Avi Biton a mené une opération nocturne dans le quartier de Jawarish à Ramle. Au cours de l’opération, un membre d’un gang criminel âgé de 16 ans a été grièvement blessé.

Après l’attentat à la voiture piégée, des policiers infiltrés qui suivaient les auteurs de l’attentat ont entamé une procédure d’arrestation. Les suspects (25 et 40 ans) ont tenté de s’enfuir en voiture, ils ont embouti la voiture de police et ont ensuite pris la fuite à toute vitesse.

Après un kilomètre et demi, une fusillade a éclaté. Les criminels sont sortis de la voiture et se sont enfui à pied. La police a tiré et grièvement blessé l’un d’entre eux, qui est décédé à l’hôpital Kaplan de Rehovot, tandis que l’autre a été modérément blessé.

D’importantes forces de police sont alors arrivées dans le quartier de Jawarish à Ramle, craignant des émeutes à la suite de l’incident. Un adolescent de 16 ans appartenant au clan Jarushi a tiré sur les policiers qui arrivaient, lesquels ont riposté et l’ont grièvement blessé. L’adolescent a été transporté à l’hôpital Asaf HaRofeh dans un état critique.

À la fin de l’opération, les forces ont arrêté deux habitants de Ramle, membres du clan Jarushi, et les ont emmenés pour les interroger. Des armes automatiques et des munitions ont été saisies.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile